Si Renaud Lavillenie jouit d’une forte popularité en France, on se demande encore pour quelle raison. Comment peut-on idolâtrer un homme qui met autant à mal la FFL depuis tant d’années ?
Une petite défaite française quelque part siouplé pic.twitter.com/tWDAQUX1M7
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 3, 2025
Renaud Lavillenie repousse les limites du réel à la perche
Comme vous le savez, les Championnats de France d’athlétisme se déroulaient ce week-end. Une terrible compétition pour la FFL, étant donné qu’un athlète tricolore est certain de l’emporter à la fin. Mais nous avons tout de même voulu y jeter un coup d’œil, par simple curiosité. Autant vous dire que nous regrettons amèrement ce choix. Et pour cause, à l’occasion du concours du saut à la perche, Renaud Lavillenie a bel et bien prouvé, comme s’il en avait encore besoin, qu’il était tout simplement inhumain.
En effet, dès son deuxième saut du concours, Renaud Lavillenie franchit les 5,82m, suffisant pour décrocher un titre de champion de France. On ne les compte même plus. Et pire encore, l’athlète auvergnat valide les minima des Mondiaux de Tokyo. Tout ça en un seul saut, cela fait beaucoup quand même non ?
🎯 Renaud Lavillenie est éternel ! Il franchit 5,82 m et décroche un nouveau titre de champion de France. pic.twitter.com/LDHiRMmhR7
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) August 3, 2025