Athlétisme | Le coup d’éclat de Sasha Zhoya ne passe pas du tout


Sasha Zhoya

Le Grand Slam Track de Miami ne fait pas partie des épreuves d’athlétisme dont nous avons hâte de voir l’édition en 2026. Et Sasha Zhoya n’est pas innocent dans ce courroux matinal.

À lire aussi :   Athlétisme | La performance intolérable de Sasha Zhoya sur 100 m

Sasha Zhoya claque un temps monstrueux sur 100m en athlétisme

Aligné sur le Grand Slam Track de Miami, Sasha Zhoya a tout d’abord brillé sur sa distance de prédilection, le 110m haies. En effet, si ce dernier a terminé deuxième de sa finale, il a surtout amélioré son record personnel (13″06), devenant ainsi le troisième Français le plus rapide de l’histoire. Mais avec le sprinteur tricolore, nous ne sommes jamais à l’abri d’une nouvelle déconvenue. Aussi imprévisible que rapide, Sasha Zhoya s’alignait sur le 100m pour faire valoir sa vitesse pure. Et nous aurions préféré ne pas voir le résultat.

Comme lors de la finale du 110m haies, c’est Trey Cunnigham qui est notre meilleur allié. Le sprinteur américain claque le doublé, et Sasha Zhoya ne termine “que” troisième de la course. Mais malheureusement ici, le classement final est bien secondaire. Avec un temps de 10″36, le Français améliore son record personnel et poursuit sa dynamique intolérable du début de saison. Avec des gars comme Sasha, l’avenir de l’athlétisme tricolore semble si sombre.

Mais ne comptez pas sur Sasha pour être satisfait de sa performance. Si nous la trouvons malheureusement brillante, lui pense déjà à ses petites erreurs. Cela fait mal de le dire, mais cela ressemble quand même fortement à la marque des champions. Bien entendu, nous serions ravis de nous tromper.

“Le départ était correct, la transition un peu brusque, un peu décalée, mais ça va. J’avais dit que je voulais faire un chrono en 10”20. Aujourd’hui, je fais 10”36, et une mauvaise course. Je sais que j’ai 10”20 dans les jambes. Et 10”20, ça me met à hauteur de ce gars-là pour le prochain Grand Slam” Sasha Zhoya

À lire aussi :   Athlétisme 2019 | Le sublime plongeon-finish de cet Américain

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop