Athlétisme | Le nouveau record intolérable de Jimmy Gressier


Jimmy Gressier

Les Jeux olympiques avancent à une vitesse folle, mais peut-être pas aussi vite que l’allure de Jimmy Gressier sur un 5000 mètres. Le Français a commis une faute irréparable tout en n’étant pas convié dans le Top 10. C’est à n’y rien comprendre.

À lire aussi :   Athlétisme | Le record d'Europe odieux de Jimmy Gressier sur 10km

Jimmy Gressier refuse notre main tendue

Au programme, pas moins de douze tours et demi étaient prévus au Meeting d’Oslo pour le 5000 mètres, la sixième étape de la Diamond League. Et à quelques jours des Championnats d’Europe, les athlètes avaient pour objectif de frapper fort dans cette course. Et parmi eux, Jimmy Gressier. Le fondeur de 27 ans, qui a pour but de nuire à nos ambitions lors des prochains Jeux olympiques, ne se prive pas pour nous mettre dans la panade. Mais de manière astucieuse.

En effet, si tous les auteurs des wins tricolores prennent soin de remporter leurs épreuves, pour le natif de Boulogne-sur-Mer, la manœuvre est bien plus sournoise. Jimmy Gressier termine 11e de la course, on se dit alors que le danger est écarté. Mais à y regarder de plus près, l’affront est tout autant inacceptable. En effet, Gressier franchit la ligne d’arrivée en 12’54”97, et bat son record personnel de plus d’une seconde (12’56”09). Mais la chute ne s’arrête pas là. Le record de France y passe aussi. Mais rassurez-vous, la FFL ne retiendra que son classement final, le reste est nul et non avenu.

“J’étais pas venu pour le record de France mais je suis content. […] Je me suis fait mal au tendon il y a une semaine à l’entraînement donc j’étais en réflexion pour savoir si je venais ou pas, j’ai fait avec les sensations du moment” Jimmy Gressier

On n’ose même pas savoir ce que ça donne quand Jimmy est à 100%. Outre le Français, la course a été très difficile à avaler pour de nombreux homologues de la FFL. Et pour cause, pas moins de treize athlètes ont amélioré leur record personnel, et où six records nationaux ont été pulvérisés. On ne parle même pas du lièvre Addisu Yihune qui parvient à accrocher le Top 5. Et encore moins du vainqueur Hagos Gebrhiwet, auteur du deuxième meilleur chrono de l’histoire (12’36”73). Absolument zinzin.

À lire aussi :   Athlétisme 2019 | Le sublime plongeon-finish de cet Américain
Tom