Athlétisme | La boulette exceptionnelle de cet Américain qui stoppe sa course trop tôt


Alors que les séries du 200m ont débuté lors de ces Championnats du monde d’athlétisme, le coureur américain Robert Gregory s’est illustré de la plus belle des manières.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie aux Mondiaux

Cet Américain illumine les Mondiaux d’athlétisme

Les Championnats du monde d’athlétisme battent leur plein, avec notamment une arrivée sensationnelle lors du marathon, celle du 200m en qualifications n’a absolument rien à lui envier. En effet, alors que nous sommes gentiment en séries, Robert Gregory doit passer cet obstacle sans encombre dans un monde rationnel. Et pour cause, le coureur américain est tout simplement le sixième mondial dans cette discipline. Alors qu’Alexander Ogando et Wayde van Niekerk occupent les deux premières places, la troisième est elle aussi directement qualificative pour les demi-finales. Celle-ci est justement occupée par le fameux Robert Gregory, qui voit les demies se rapprocher aussi vite que la ligne d’arrivée.

Mais soudain, une idée lumineuse lui traverse l’esprit ; pourquoi ne pas faire comme la plupart des athlètes, et couper son effort juste avant l’arrivée, histoire de montrer à quel point il est facile ? Sans même réfléchir, l’Américain succombe à cette mode, et relâche sa course pour la finir en trottinant. Sauf que ce génie n’a visiblement pas vu qu’au même moment, il commençait à être rattrapé par Timothé Mumenthaler et Henrik Larsson. Le Suisse (20’39) et le Suédois (20’40) ne se font pas prier pour lui griller la politesse, et Robert Gregory se voit disqualifier dès les qualifications en 20’43. Son temps étant trop lent par rapport aux autres séries. La FAL est bien veinarde de compter cet athlète dans ses rangs.

À lire aussi :  Athlétisme 2019 | Le sublime plongeon-finish de cet Américain

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop