À l’occasion des Sevens Series, les Françaises du rugby à 7 ont littéralement brillé face à la Nouvelle-Zélande en match de poules. On vous explique tout.
Les Françaises sombrent au rugby à 7
Tandis que les Français ont échoué formidablement en finale des Sevens Series à Singapour, les Bleues ont connu un sort tout aussi louable. En effet, ces dernières affrontaient la Nouvelle-Zélande lors de leur dernier match de poules, avec pour but de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais face aux Néo-Zélandaises, l’équipe de France féminine de rugby à 7 a vécu une partie forte en émotions. C’est le moins que l’on puisse dire.
Dès la pause, la France est menée 19-7. Mais l’espoir d’une remontée est encore possible, et reste dans les esprits des joueuses tricolores. Oui mais voilà, le second acte est à montrer dans toutes les écoles de rugby en France. Les Bleues s’écroulent totalement et s’inclinent 55-7. Elles encaissent la bagatelle de neuf essais, contre seulement un inscrit. On a connu plus serré comme confrontation, mais cela nous va bien.
🇳🇿🇫🇷 Défaite difficile pour nos Bleues de #France7 qui joueront les matches de classement demain à SIngapour.
📺 @RugbyPass @lachainelequipe | #Singapour7s pic.twitter.com/JHDvpw3lAH
— France Rugby (@FranceRugby) January 31, 2026

