Lou Jeanmonnot poursuit sa traîtrise en Coupe du monde


Lou Jeanmonnot

La première course du jour a déjà été fatale pour notre fédération, puisque Lou Jeanmonnot et les Françaises ont décidé de briller sur la poursuite.

À lire aussi :  L'humiliation puissance 5 des Françaises en biathlon

Lou Jeanmonnot n’est pas prête d’enlever son dossard jaune

Seule Hanna Oeberg s’élançait devant Lou Jeanmonnot sur cette poursuite. Vainqueure du sprint pour huit secondes devant la Française, la Suédoise a évité une nouvelle déconvenue pour la FFL il y a 48 heures. Oui mais voilà, Oeberg commet une erreur sur le premier tir couché et offre la première place à Lou Jeanmonnot. Dès lors, la Française débute son raid en solitaire sur ses skis. Du haut de son 15/15, ses principales poursuivantes partent toutes à la faute, à l’instar de Lisa Vittozzi, Elvira Oeberg et Franziska Preuss. Seules Ana Magnusson et Camille Bened parviennent elles aussi à effectuer un sans-faute.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Arrivée avec 37 secondes d’avance sur le dernier tir debout, Lou Jeanmonnot commet la petite erreur qui relance toute la course. Derrière elle, Hanna Oeberg effectue le plein, et ressort à 9 secondes seulement de la Française. ALORS PEUT-ÊTRE ? Puis à quinze secondes de la tête de la course, c’est Camille Bened qui bénéficie une nouvelle fois de son 20/20. Écœurant. Oeberg grignotte gentiment du temps à Jeanmonnot puis revient à moins de cinq secondes d’elle. On y croit fort au retour de la Suédoise, mais la Française en avait visiblement gardé sous les skis, et remporte la poursuite. Terrible.

Comme si cela ne suffisait pas, Camille Bened résiste au retour fulgurant de Maren Kirkeeide pour prendre la troisième place et terminer sur le podium. Enfin, notre cauchemar se poursuit avec la sixième place d’Océane Michelon, qui partait pourtant 32e en début de course, mais qui effectue la plus grosse remontée du jour, avec 26 positions gagnées. Ce qui nous donne donc trois Français à la cérémonie des fleurs. Une journée à oublier pour notre section biathlon.

À lire aussi :  Biathlon | Elle réalise la cabriole du jour en pleine course
Tom