Un finish haletant enlève la victoire à Lou Jeanmonnot pour quelques secondes


Lou Jeanmonnot

La Coupe du monde de biathlon proposait un sprint féminin à Ruhpolding en ce vendredi. Si Lou Jeanmonnot a longtemps entrevu la victoire, c’est finalement la médaille d’argent qui a fini autour de son cou.

À lire aussi :  La remontée inacceptable de Justine Braisaz-Bouchet en biathlon

Lou Jeanmonnot rate la victoire de peu en biathlon

Dans des conditions parfaites pour le tir, les biathlètes savent qu’elles n’ont pas le droit à l’erreur sur le pas de tir sur la piste de Ruhpolding. Il ne fallait pas en dire davantage à Camille Bened qui, avec son 10/10 derrière la carabine, confirme qu’elle est la tireuse la plus précise de la Coupe du monde. De son côté, Lou Jeanmonnot repart avec le meilleur temps provisoire après le tir couché, quand Julia Simon nous offre le 43e temps de ski sur les 50 premières partantes à ce même instant de la course. Deux chemins totalement différents.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Lou Jeanmonnot pense qu’elle a fait le plus dur en repartant avec 5 secondes d’avance sur Franziska Preuss après son dernier tir. Un mano a mano entre les deux femmes nous avait tant manqué. Mais rassurons-nous, c’est bien Lisa Vittozzi qui récupère le meilleur temps provisoire, pour une petite seconde. Puis Hanna Oeberg, pour dix secondes.

Sur la ligne d’arrivée, si l’Italienne s’effondre dans son dernier tour, c’est bien la Suédoise qui signe le meilleur temps final, 7,5 secondes devant la Française. Lou Jeanmonnot termine deuxième du sprint, Justine Braisaz-Bouchet finit elle huitième malgré deux fautes, et Camille Bened 10e. La poursuite s’annonce irrespirable ce dimanche.

À lire aussi :  Biathlon | Le finish irrespirable des Français sur le relais
Tom