Ce pilote français subit une grosse désillusion en Coupe du monde


Yann Ehrlacher

Si on nous avait dit que la Coupe du monde de voitures de tourisme allait nous causer autant de problèmes, nous ne l’aurions jamais cru.

À lire aussi :  Le geste ultra fair-play de ce pilote lors des 8H de Bahreïn

Avec Yann Ehrlacher, jamais deux sans trois en voitures de tourisme

Victorieux à deux reprises de la Coupe du monde de voitures de tourisme en 2020 et 2021, Yann Ehrlacher était une nouvelle fois à la lutte pour le sacre mondial cette saison. Et pour cela, il devait venir à bout de son propre équipier, Thed Björk. Mais avec 38 points d’avance sur le pilote suédois, la messe était quasiment dite. Enfin, il ne fallait pas non plus sous-estimer le sang français qui coule dans les veines du natif de Sundgau, dans le Haut-Rhin. Mais cet espoir s’est rapidement dissipé.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

En effet, dès la première course du week-end à Macao, le pilote alsacien de 29 ans a quitté son costume de double champion du monde, pour enfiler celui de triple vainqueur de la Coupe du monde de supertourisme. Un désaveu immense.

« Vivre des sensations comme celles que l’on vit quand on est champion du monde, c’est quelque chose d’assez unique » Yann Ehrlacher

Avec son troisième titre de champion du monde, Yann Ehrlacher revient à un sacre d’Yvan Muller, qui n’est autre que… son oncle. Autant vous dire que le touring car n’a aucun secret pour cette famille haut-rhinoise. Mais celui qui vient d’être titré pour la troisième fois en Coupe du monde sur le circuit de Guia n’est pas du genre à nous rassurer. Bien au contraire.

« Le souci avec les titres c’est que dès lundi, on pense déjà au 4e. Je vais apprécier celui- ci pour le moment mais j’ai hâte d’être à l’an prochain »

Après la première victoire française au Grand Prix de Macao depuis 2004, et la trahison de Théophile Naël, Yann Ehrlacher parachève ce week-end à vite oublier du côté de Chine.

À lire aussi :  Le double dépassement intolérable de Théophile Naël au GP de Macao
Tom