Nous ne sommes qu’au troisième match de la saison de Victor Wembanyama, et nous avons déjà la sensation d’être à bout de souffle.
Wembanyama sort un début de saison insolent
Donc dans le même match, Victor Wembanyama est capable de nous piétiner par deux fois ? C’est le constat que nous dressons à la suite de sa prestation face aux Brooklyn Nets. En effet, pour leur premier match de la saison à domicile, les San Antonio Spurs ont enchaîné une troisième victoire (118-107), ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2019. Et comme nous pouvions le redouter, l’un des grands artisans de ce succès est français, et il se nomme Wemby. Après avoir accumulé deux contres et un shoot à trois points longue distance dans le deuxième quart-temps, le pivot tricolore est à la conclusion d’un alley-oop à 35 secondes du terme de la partie. Idéalement servi par Keldon Johnson, Victor Wembanyama s’envole dans les airs du AT&T Center pour claquer un dunk. Comme l’impression d’assister à un match du All Star Game.
WEMBY ALLEY-OOP FOR 31 🔥
An exclamation point on the Spurs’ 10-0 run to close out their home W! pic.twitter.com/RPfiyB5te8
— NBA (@NBA) October 26, 2025
La saison n’a débuté que depuis trois rencontres, et Wemby a déjà dépassé la barre symbolique des 100 points. Mais que lui avons-nous fait bon sang ?
Year 3 Wemby is a CHEAT CODE 😳🔥
40 PTS | 15 REB | 3 BLK
29 PTS | 11 REB | 9 BLK
31 PTS | 14 REB | 6 BLK pic.twitter.com/S8boooLHoT— Bleacher Report (@BleacherReport) October 26, 2025
Et cerise sur le gâteau empoisonné, avec 18 contres depuis le lancement de la nouvelle saison, le Français en possède davantage que 27 des 29 autres franchises de la ligue. Voilà, on peut retourner à notre nuit blanche.
Wemby (18 BLK) a réalisé plus de contres que…
Nets
Lakers
Nuggets
Rockets
Jazz
Pelicans
Knicks
Trail Blazers
Mavericks
Heat
Raptors
Hornets
76ers
Pacers
Thunder
Cavs
Warriors
Bulls
Celtics
Bucks
Clippers
Wizards
Wolves
Kings
Suns
Magic
Hawks— NBA France (@NBAFRANCE) October 26, 2025










