Qui a dit qu’il n’y avait que la Formule 1 qui était capable de nous donner les frissons à Monza ? La Formule 3 se débrouille très bien elle aussi.
La Formule 3 vend du rêve à Monza
Comme vous le savez certainement, la Formule 1 se rend à Monza ce week-end pour le compte de la seizième manche de la saison. En parallèle, la Formule 2 et la Formule 3 font également rouler leurs jeunes pilotes, pour le plaisir des spectateurs. Mais également de nos yeux. En effet, en ce samedi matin, la F3 organisait sa course sprint. Et si seuls dix-huit tours étaient prévus pour cette course, il n’en a fallu que quinze aux pilotes pour nous offrir le divertissement que nous étions venus chercher.
Alors qu’il ne reste plus que trois tours à boucler, une bataille à trois voit le jour au bout de la ligne droite d’arrivée pour le gain de la septième place. Les protagonistes ? Noel León, Brando Badoer and Charlie Wurz. Ce dernier essaye de passer entre les deux premiers pour grimper de deux positions en un seul freinage, mais c’était sans compter sur le fait que Noel León se rabatte légèrement sur l’Autrichien, le faisant décoller sur Brando Badoer. Voiture de sécurité, on aime cette énergie.
🚨 SAFETY CAR DEPLOYED 🚨
BIG contact between Wurz, Leon and Badoer! 😱#F3 #ItalianGP pic.twitter.com/yJwRJeQoVC
— Formula 3 (@Formula3) September 6, 2025
Puis dans le dernier tour, Nikolas Tsolov réalise l’exploit de passer de la 8e à la 23e place à un virage de la fin, après avoir percuté le pilote français Alessandro Giusti dans la parabolique. Le futur de la F1 est assuré.