Pour cette première course du week-end de Moto GP à Brno, en République tchèque, nous ne pensions pas assister à un tel scénario. Et pourtant, nous l’avons eu.
Les Ducati sous pression en Moto GP
Après la troisième place sur la grille de Fabio Quartararo en qualifications, tout portait à croire que le Français allait nous causer de nombreux ennuis durant la course sprint. Mais le divertissement est surtout venu de la tête de la course. En effet, alors que Marc Marquez mène la course, Pecco Bagnaia le suit de près, mais se met à ralentir. La raison ? Il doit laisser passer un pilote devant lui pour faire remonter la pression de son pneu avant. Mais petit problème pour le pilote italien, il passe de la deuxième à la cinquième position. Pour finalement terminer la course à la septième place. Du haut niveau.
WHAT HAPPENED TO @PeccoBagnaia? 😱
He’s now plummeted down to 5th 📉#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/KZBFjshRgx
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 19, 2025
Mais que le double champion du monde en titre se rassure, il n’est pas la seule victime dans cette histoire. En effet, Marc Marquez doit lui aussi laisser passer Pedro Acosta en tête de la course pour pallier son problème de presser de son pneu avant. On peut saluer au passage l’erreur stratégique de la part de l’équipe technique de Ducati. Mais Marquez n’est pas Bagnaia, il double son compatriote pour remporter cette course sprint absolument folle.
🤯🤯🤯 @marcmarquez93 has slowed down and @37_pedroacosta IS LEADING #CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/b2TDbUHqD2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 19, 2025
On espère que cette histoire fera suffisamment diversion pour ne pas parler de la 5e et 7e place de Fabio Quartararo et Johann Zarco. L’espoir fait vivre.
Marc Márquez remporte la course sprint à Brno ! 👀🔴
Il s’impose devant les KTM de Pedro Acosta 🥈 et d’Enea Bastianini 🥉 !
Quartararo termine 5e et Zarco 8e 🇫🇷#CzechGP | #MotoGP pic.twitter.com/4FxTAllMky
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) July 19, 2025