Le tournoi de Roland-Garros s’est terminé il y a un mois, et pourtant Loïs Boisson continue de nous raviver de terribles souvenirs.
Loïs Boisson continue son naufrage à Hambourg
Après son huitième de finale remporté au bout de près de 3h d’effort, on s’est naturellement dit que le parcours de Loïs Boisson à Hambourg n’allait pas s’éterniser. Un espoir qui n’allait pas durer à voler en éclat. Opposée à Viktoriya Tomova, 105e joueuse mondiale, la Française partait évidemment favorite de cette rencontre. Mais le miracle n’a malheureusement pas eu lieu.
Le match débute, et la Dijonnaise nous fait chavirer dans une illusion folle. Dès son premier service, la Française perd sa mise en jeu, et réalise une entame de partie phénoménale. Mais ce qui suit correspond bien moins à nos valeurs. En effet, la Française flingue notre enthousiasme en remportant le premier set (6-3) puis le second (6-3) en 1h08 seulement. On a encore du mal à le digérer.
DEUXIÈME DEMI-FINALE POUR BOISSON 🔥
Loïs Boisson domine Viktoriya Tomova au WTA 250 de Hambourg et atteint sa deuxième demi-finale sur le circuit principal après Roland-Garros. 🇫🇷
La Française affrontera la tête de série n°2, Dayana Yastremska, pour une place en finale. pic.twitter.com/KjGNY9ig4N
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 18, 2025
En demi-finales, Loïs Boisson (n°65) affrontera Dayana Yastremska, 39e joueuse mondiale. On espère de tout cœur que la logique du classement sera respectée. Mais bien entendu, on ne se fait aucune illusion.