Le Championnat d’Europe U19 de tennis de table opposait en finale l’équipe de France à l’Ukraine. Et vous savez quoi ? Nous avons encore été salis par ce sport infâme.
Le tennis de table tricolore nous inquiète au plus haut point
Après une disette de dix ans, qui a permis à notre section tennis de table de vivre paisiblement, l’équipe de France féminine U19 a été championne du monde l’an passé. Si les Bleuettes ont lancé un pavé dans la mare, ce n’était malheureusement pas le dernier. En effet, le quatuor est composé pour l’occasion de Léana Hochart, Jade Quynh-Tien Huynh, Alexia Nodin et Nina Guo Zheng. Et ces quatre Françaises n’ont pas hésité la moindre seconde pour nous maintenir la tête sous l’eau.
On en veut pour preuve que l’équipe de France féminine U19 rejoint les Ukrainiennes en finale en étant invaincue dans la compétition. Pas de quoi nous rassurer avant cet ultime duel, vous l’aurez compris. Et dès le premier match, on comprend que cette finale va être à sens unique. Portées par Léana Hochart, les Bleuettes s’imposent en quatre matchs face aux Ukrainiennes (3-1) et conservent leur titre mondial, ce qui n’était jamais arrivé dans leur histoire. Quelle indignité.
𝐂𝐄𝐉 𝟐𝟎𝟐𝟓 🏆
Les U19 conservent leur titre de championnes d’Europe en dominant l’Ukraine en finale 🥇
De leur côté, les U15, têtes de série n°11, décrochent une magnifique médaille d’argent 🥈Un immense bravo à la délégation française 💪
📸 ETTU#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/oagW4eathJ
— France Tennis de Table (@ffttofficiel) July 15, 2025
Vous le savez peut-être déjà, mais nous vous le confirmons ; la relève du tennis de table s’annonce particulièrement douloureuse.
Alexia 14ans.
Nina 15ans.
Leana 17ans.
Jade 17ans.Et elles sont championnes d’Europe U19 ! 🤯
La jeunesse féminine arrive très fort ! 🔥 https://t.co/q8yhDJ6Vf4 pic.twitter.com/JRUlwocTYS
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 15, 2025