Rugby | La belle surprise de l’équipe de France au Mondial


Alors que l’équipe de France U20 de rugby a su se montrer impertinente par le passé face à la Nouvelle-Zélande, les Bleuets ont rectifié le tir dans cette Coupe du monde 2025.

À lire aussi :   Mondial Rugby | L'essai sorti de nulle part des Français face aux Blacks

La France retrouve la raison au Mondial U20 de rugby

Les demi-finales de la Coupe du monde U20 de rugby opposaient l’équipe de France à la Nouvelle-Zélande. Et nos Bleuets sont entrés merveilleusement bien dans leur rencontre. En effet, il ne leur a fallu que neuf petites minutes pour aller chercher par deux fois le ballon dans leur en-but. Mais après cette entame des plus réussies, les joueurs de Cédric Laborde réduisent le score par l’intermédiaire de Kalvin Gourgues (14-7). On ne peut décidément pas apprécier une petite avance avec ces Bleuets.

Alors que les Baby Blacks tiennent les Français en respect (24-12) et que tout semble penser que nous allons nous diriger vers la pause avec ce score, les Bleuets inscrivent un essai après la sirène sur une passe à l’aveugle écœurante. Fabien Brau-Boirie aplatit, 24-19. Tout est à refaire.

Et comme si nous n’étions pas assez inquiets, les Baby Blacks écopent non pas d’un, mais de deux cartons jaunes en l’espace de set minutes. Les Néo-Zélandais jouent à treize contre quinze, et peuvent perdre toute leur avance. S Jon Echegaray confirme cette théorie en inscrivant un troisième essai tricolore (27-26), les Bleuets réussissent l’exploit d’encaisser un essai à quinze contre quatorze (34-26). C’est également le score final, teinté de regrets non négligeables. Cocorico.

À lire aussi :   Rugby | La Peña Baiona surréaliste pour le barrage de Top 14

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop