Athlétisme | Le finish inimaginable venu tout droit des États-Unis !


Comment rester insensible devant une course d’athlétisme qui nous offre deux chokes pour un seul finish ? Non vraiment, on vous le demande.

À lire aussi :   Athlétisme 2019 | Le sublime plongeon-finish de cet Américain

Le finish de l’année en athlétisme nous vient des USA

Dans le cadre d’un concours universitaire d’athlétisme aux États-Unis, un certain Evan Jenkins s’est fait une sacrée renommée. Si ce nom ne vous dit absolument rien, vous ne pourrez plus jamais affirmer cela dans quelques secondes, quand vous aurez fini de lire cet article.

En effet, alors que les coureurs sont en train de ruiner leurs jambes sur un 10 000 mètres endiablé, Evan Jenkins prend les devants et semble s’envoler vers la victoire. Mais subitement, le coureur de Washington commence à se faire déborder par un adversaire. Un choke de grande qualité, et en 4K qui plus est.

Oui mais voilà, Evan Jenkins n’est pas un fan de la première heure de la lose universelle, et cela se ressent. Comment vous demandez-vous ? Tout simplement, car contre toute attente, alors que son adversaire se voit déjà sur la plus haute marche du podium, Jenkins se met à retourner la situation en le dépassant dans les ultimes mètres à son tour. Tous les deux à bout de forces, ils terminent leur course en se jetant au sol pour franchir la ligne d’arrivée le premier. Et à ce petit jeu, c’est Evan Jenkins qui a le dernier mot. Nous ne sommes que le 18 mai, mais nous tenons déjà notre finish de l’année.

Sous tous les angles.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’histoire est encore plus incroyable, car en plus de sa remontada, Evan Jenkins devient le premier champion d’athlétisme en plein air de Washington. Et tout cela en moins de 30 minutes (29’24”48).

À lire aussi :   Athlétisme | Le coup d'éclat de Sasha Zhoya ne passe pas du tout

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop