Golf | L’irrespect intolérable du jeune prodige Martin Couvra


Martin Couvra

Si le golf tricolore est réputé pour ne pas faire trop de vagues, il se pourrait que les prochaines années soient bien moins tranquilles. Et pour cause, une nouvelle menace voit le jour. Son nom ? Martin Couvra.

À lire aussi :   Golf | Le craquage mémorable de Rory McIlroy à l'US Open

Martin Couvra, la précocité comme vilain défaut

Du haut de ses 22 ans, Martin Couvra est encore un golfeur en devenir. Enfin, sur le papier seulement. Car ce dernier n’a pas attendu longtemps pour se payer la FFL dans son sport. Aligné sur le Turkish Open à Antalya, Martin Couvra n’a pas hésité à prendre la tête du tournoi, et pire encore, à ne jamais la rendre. Opposé à Li Haotong et Jorge Campillo dans les derniers instants, le Français a livré une odieuse carte de 64 (-7), suffisant pour nous humilier en mondovision.

En effet, il n’a fallu attendre que quinze participations de Martin Couvra sur le circuit européen pour le voir soulever son premier trophée. À seulement 22 ans, il devient déjà vainqueur sur le DP World Tour, une forme de précocité irréelle. C’est simple ; il est le plus jeune vainqueur français sur le DP World Tour depuis sa création, il y a 53 ans. Et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, ce succès le propulse à la huitième place à la Race to Dubaï, et surtout au sommet de l’European Swing. Le début de la fin pour notre section golf.

Étoile noire en devenir, ou simple désillusion éphémère pour la FFL ? Seul l’avenir pourra nous le dire, mais une chose est certaine ; les relations se rafraîchissent grandement entre la FFG et nous.

“C’est incroyable de gagner dès ma première année sur le DP World Tour, c’est juste un rêve. Gagner comme ça, c’est fantastique” Martin Couvra

À lire aussi :   JO - Golf | La presqu'remontada prodigieuse de Victor Perez

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop