Pauvre Fédération française de la lose. On les plaint aujourd’hui, heureusement que nous ne sommes pas à leur place. Oui, face à Johann Zarco et maintenant Corentin Moutet, nous préférons être dans le déni.
L’inspiration insupportable de Corentin Moutet
Cette journée du dimanche 11 mai 2025 restera à jamais dans nos annales, et pas forcément pour de bonnes raisons. Après la trahison nationale de Johann Zarco, Corentin Moutet affrontait Holger Rune en seizièmes de finale du Masters 1000 de Rome. Et alors que nous sommes engagés dans le premier set, les deux joueurs sont à égalité (5-5). Le jeu de service est pour le Danois, mais c’est bien le Français qui mène 30-15.
Puis arrive ce quatrième point de ce jeu de service, que le public italien ne sera pas prêt d’oublier. Alors que les deux joueurs se rendent coup pour coup dans l’échange, Corentin Moutet troque les coups droits surpuissants par un amorti subtil juste derrière le filet. Rune cavale et renvoie in extremis la balle, mais ne peut rien faire sur le lob millimétré de Moutet. Le bras levé, il vient de gagner une bataille, mais ne sait pas encore qu’il va gagner la guerre.
Corentin Moutet LE MAGICIEN !
Le lob de fin sur Rune est fou !pic.twitter.com/y7lCQo8adX
— TennisTemple (@tennistemple) May 11, 2025