Une victoire de Johann Zarco ne fait jamais plaisir. Mais un succès de ce dernier au Grand Prix de France de Moto, c’est un monde qui s’écroule sous nos pieds. Car avec sa victoire, nous devons en plus supporter sa célébration. Une journée parfaite pour lui, terrible pour nous.
Johann Zarco ne touche plus terre, au sens littéral du terme
Les minutes passent, et la colère ne retombe pas. Pour la première fois depuis 1954, un Français s’est imposé au Grand Prix de France en Moto GP. Une période de paix longue de 71 ans, mais qui vient d’exploser en vol en ce dimanche 11 mai 2025. Et pour cause, Johann Zarco a décidé de changer le court de l’Histoire en s’imposant contre toute attente. Parti en onzième place, le Cannois a profité d’un changement de météo pour remonter en tête de la course, et ne jamais la rendre.
Dès lors, devant 312 000 spectateurs chauffés à blanc après une victoire malheureusement historique, Johann Zarco a respecté ses traditions, ce qui ne l’a pas dérangé de bafouer les nôtres. Le pilote tricolore a effectué un backflip dont lui seul a le secret devant la tribune principale, sous les hourras du public. L’humiliation est totale.
La célébration de Johann Zarco, ému devant son public 🥹🇫🇷#FrenchGP | #MotoGP pic.twitter.com/cHD8CoC3Hu
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 11, 2025