Moto GP France | La fin de course salvatrice de Fabio Quartararo


Fabio Quartararo

Après la pole position de Fabio Quartararo en Moto GP dans la matinée, notre moral en a pris un sacré coup. Mais comme tout champion, le pilote français a su répondre présent quand il le fallait.

À lire aussi :   Moto GP France | La trahison nationale de Fabio Quartararo

Fabio Quartararo et le presqu’podium qui fait du bien

Quelques heures seulement après la pole position de Fabio Quartararo sur le circuit du Mans, le départ de la course sprint était donné. Et comment vous dire, on attendait une tout autre réaction du pilote Yamaha lors de ce Grand Prix de France. Alors que ce dernier espère une première victoire en carrière en course sprint, Marc Marquez souhaite lui remporter sa sixième de rang. Un autre monde. Et pourtant, le départ est loin de nous rassurer. Même si Marquez prend un meilleur envol, c’est bien El Diablo qui conserve la tête de la course en croisant sa trajectoire sur l’Espagnol. Fichtre.

Pire encore, le pilote tricolore colle pas moins de huit dixièmes sur son concurrent chez Ducati après le premier tour seulement. Et la double déception ne tarde pas à arriver ; contrairement à la course sprint de Jerez, Quartararo boucle le deuxième tour cette fois. Une chute de Bagnaia plus tard, Marquez attaque le Français à l’entrée du virage Dunlop, mais ce dernier le recroise. C’est désormais officiel ; l’oxygène est aux abonnés absents dans la Sarthe. Mais à sept tours de l’arrivée, Fabio se fait (enfin) chiper la tête de la course, et se retrouve pris en sandwich entre les deux frères Marquez. La pire situation possible pour tout pilote de moto.

Après que les deux frangins espagnols aient déposé le Français devant son propre public, le véritable duel pour le podium peut enfin débuter avec Fermin Aldeguer. Et pour la troisième fois de la course, Fabio doit céder face à un Espagnol. En effet, à quatre tours de l’arrivée et un coup de roue plus tard, le rookie espagnol a le dernier mot sur le Français. Poleman au départ, Quartararo termine la course en quatrième place, avec du chocolat plein les dents. Que demander de plus ?

La seule déception de la course nous vient de son compatriote. Alors qu’il nous a habitué à des départs en dégringolade, Johann Zarco gagne très vite deux positions, et passe de la 11e à la 6e place. Une remontée qu’il doit également à la chute de Pedro Acosta, survenue à deux virages de l’arrivée, passant ainsi de la 5e à la 19e position. Incroyable.

À lire aussi :   Moto GP | Les essais parfaits de Zarco gâchés par Quartararo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop