Si Miami a offert une course sprint fabuleuse en Formule 1, cette ville de Floride a tout gâché lors du 110m haies de Sasha Zhoya à l’occasion du Grand Slam Track en athlétisme.
Sasha Zhoya poursuit son ascension en athlétisme
Engagé sur le Grand Slam Track de Miami, Sasha Zhoya n’a pas attendu longtemps avant de commettre l’irréparable dans le stade de Miramar. Et pour cause, à l’occasion de la finale du 110 m haies, le Français a claqué un immonde 13″06, et a terminé juste derrière Trey Cunningham en 13”00. Deuxième donc, mais le pire se cache ailleurs.
Trey Cunningham wins a CLOSE 110m hurdles race to take the 12 points in 13 seconds. 💨@GrandSlamTrack | 📺 Peacock pic.twitter.com/VY2jTorRmQ
— NBC Olympics & Paralympics (@NBCOlympics) May 3, 2025
En effet, ce temps de 13″06 n’est autre que sa meilleure performance en carrière, soit quatre centièmes de seconde plus rapide que son précédent record personnel (13″10). Une marque qui fait de lui le troisième Français le plus rapide de l’histoire sur cette distance. Et face à ce coup venu de nulle part, Sasha Zhoya n’est pas du genre à nous rassurer, mais plutôt à nous maintenir la tête sous l’eau. Les Championnats du monde en septembre prochain arrivent au pire des moments.
“Je pense que je suis le plus rapide sur la deuxième partie de course. Si je peux être mieux placé en première partie, je peux gagner. Je m’attendais à ce chrono, ça fait longtemps que je le dis, la course sous les 13” est là. Je dis à tout le monde : ne soyez pas choqués quand je le ferai, ça va venir” Sasha Zhoya
#Athletisme 🏃 | 🇫🇷 Sasha Zhoya réalise le meilleur chrono de sa carrière sur 110 m haies 🤯
⏱️ Au meeting de Grand Slam Track à Miami, le Français termine à la deuxième place en 13 sec 06 derrière l’Americain Terry Cunningham (13.00).
📘 Avec ce chrono, il devient le 3ème… pic.twitter.com/WzvFYNkpRz
— francetvsport (@francetvsport) May 4, 2025