Formule 1 | La course parfaite des Français gâchée par Isack Hadjar


Isack Hadjar

La Formule 1 posait ses valises en Arabie saoudite. Et si Alpine a assuré le spectacle de samedi à dimanche, Isack Hadjar n’a pas respecté notre cahier des charges.

À lire aussi :   Formule 1 | La course express de Pierre Gasly avec Alpine

Pierre Gasly et Alpine font le show en Formule 1

Il n’a fallu que quatre petits tours pour que la fibre tricolore soit mise à l’honneur. Yuki Tsunoda et Pierre Gasly ont terminé leur course ensemble, comme à la bonne vieille époque. Au seul détail près qu’ils n’ont pas bouclé le seul premier tour. Au lieu de cela, c’est un aller simple dans le mur.

Mais ce départ a également été marqué par la pénalité de 5 secondes de Max Verstappen pour avoir court-circuité le premier virage, et ne pas avoir rendu la position à Oscar Piastri. Ce dernier était d’ailleurs sur une autre planète aujourd’hui, n’hésitant pas à doubler ses concurrents dans le couloir sable de la piste, et qui plus est avec le DRS ouvert. Même Jack Doohan ne comprend pas comment c’est possible.

À lire aussi :   Formule 1 | Coup de théâtre pour Alpine à Bahreïn !

Isack Hadjar empêche le perfect tricolore

Dans cette course assez monotone, Piastri et Verstappen ont mené une course où un plan à trois a vu le jour pour le podium ; Charles Leclerc devant résister à George Russell, qui lui devait défendre sur Lando Norris. Au final, le changement de positions n’a eu lieu qu’entre les Britanniques, Leclerc offrant ainsi le premier podium de la saison à la Scuderia Ferrari. C’est la raison pour laquelle nous avons, ce soir, une pensée émue pour la FIL.

Côté français, avec sa 14e place, Esteban Ocon peut se targuer d’être le dernier pilote à ne pas s’être fait unlaper par le leader. Avec l’abandon de Gasly, nous pensions assister à un perfect des pilotes tricolores, mais c’était avant qu’Isack Hadjar ne termine 10e et grappille un point. Notre seul lot de consolation est qu’il a dû se farcir le train DRS made in Williams, certainement la pire torture sur Terre.

Au classement, Oscar Piastri devient le nouveau leader du classement des pilotes, 10 points devant Norris, et 12 devant Verstappen. Et vous savez quoi ? Nous avons vécu seulement 20% de la saison. Une chose est sûre : on va se régaler !

À lire aussi :   Formule 1 | La relance des stands exceptionnelle d'Alpine avec Pierre Gasly

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop