Qui a dit qu’il y avait à tout prix besoin d’une Alpine pour voir du show en sports mécaniques ? Aux 6h d’Imola, Ferrari et Toyota s’en sont sortis comme des grands.
Ferrari et Toyota embrasent les 6h d’Imola
Comme vous le savez, la quinzième édition des 6h d’Imola se tenait ce week-end. Et il aura fallu une bataille à 38 minutes du terme pour voir des frissons parcourir tout notre corps. En effet, la Toyota n°8 est en douzième position, quand la Ferrari n°50 tente de lui chiper la place au bout de la ligne droite d’arrivée.
La voiture italienne se rabat une première fois sur son homologue japonaise, avant de tenter de lui faire l’extérieur. Puis arrive le moment de grâce ; voyant que le tracé n’est pas assez large pour leur passe d’armes, les deux voitures transforment cette course d’endurance en rallye-raid. La Ferrari et la Toyota traversent le bac de sable sans poser une seule fois le pied sur le frein, afin de rejoindre la piste. Cette manœuvre a finalement raison de la Ferrari qui crève à l’arrière gauche. Merci pour ces images.
INSANE Toyota and Ferrari battle 😱⚔️
If you’re not watching the race, WHY NOT?!
Watch now on https://t.co/IPZa0nvsLu 🎥#WEC #6HImola pic.twitter.com/mFghW7T6ur
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 20, 2025