Tennis de table – Coupe du monde | Le point hallucinant de Simon Gauzy


Simon Gauzy

La Coupe du monde de tennis de table a fait de gros dégâts chez les Bleus. S’il n’y a plus aucun Français capable de prétendre à une victoire finale, Simon Gauzy ne s’est pas gêné pour offrir sans doute le point du tournoi.

À lire aussi :   Tennis de table | Le gros coup signé Félix Lebrun en Coupe du monde

Simon Gauzy et sa défense insensée en tennis de table

Il était le seul Français encore en lice dans cette Coupe du monde. En effet, après les éliminations de Félix Lebrun et Jia Nan Yuan, les espoirs de la délégation tricolore ne reposaient que sur les épaules de Simon Gauzy. Et en huitièmes de finale de la compétition, le pongiste tricolore affrontait Truls Moregard, numéro 7 mondial. Autant vous dire qu’il ne partait pas favori, mais son égalisation à une manche partout a créé un élan d’espoir sans précédent. Et pour cause.

Le Français mène 10-6, et le service est pour le Suédois. Alors que Simon Gauzy est trimballé d’un côté à l’autre de la table, Truls Moregard varie entre coups courts et profonds. Mais le Français en a vu d’autres, et sur un revers slicé, il reprend l’avantage pour finalement terminer le point en courant, catapultant la balle hors de portée du Suédois. Imparable.

Mais le dénouement de la rencontre est bien plus à notre goût. En effet, par quatre fois, Simon Gauzy perd le set après l’avantage. Une défaite d’autant plus frustrante pour le clan tricolore qu’il était le dernier Français encore en lice dans cette compétition. Nous pouvons d’ores et déjà le dire de manière officielle ; il n’y a plus de Français en Coupe du monde.

À lire aussi :   Tennis de table | L'improbable adversaire écarté par Simon Gauzy aux Championnats de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop