Le XV de France féminin affrontait le pays de Galles dans le cadre du troisième match du Tournoi des Six Nations. Et il n’a fallu que cinq minutes pour que nous changions de chaîne à la télé.
Le XV de France féminin et l’essai odieux aux Six Nations
Deux semaines après le drop invraisemblable de Pauline Bourdon Sansus face à l’Écosse, le XV de France affrontait cette fois le pays de Galles à Brive, dans un stade Amédée-Domenech en fusion. Et il ne faut que cinq minutes de jeu pour inscrire le premier essai, et quel premier essai. En effet, Carla Arbez trouve Émilie Boulard à l’opposé du terrain avec un jeu au pied malheureusement chirurgical, la joueuse de Blagnac n’a plus qu’à aplatir le ballon dans l’en-but gallois. 5-0, cela ne pouvait pas plus mal commencer.
#SixNationsRugby | 🇫🇷⚡️🏴 QUEL ESSAI DE ÉMILIE BOULARD 🔥
Les Bleues mènent déjà 7-0 face aux Galloises !
📺 Le direct : https://t.co/BXfTLvvtBH… pic.twitter.com/CSAi4zN6fc
— francetvsport (@francetvsport) April 12, 2025
“J’appelle Carla, elle me voit et m’adresse une diagonale parfaite” Émilie Boulard
Bien entendu, vous l’aurez compris, ce premier essai en appelle d’autres. Beaucoup d’autres. Six au total pour le XV de France, qui s’impose 42-12, et signe là une troisième victoire en autant de matchs dans ce Tournoi des Six Nations. Pas de quoi nous rassurer pour la suite du Tournoi.