Qui a dit qu’un tennisman français ne pouvait briller que sur un court de tennis ? Ugo Humbert vient tout simplement de démonter cette fausse idée reçue.
Ugo Humbert nous fait une jandardienne
Le Masters 1000 de Monte-Carlo bat son plein, et nos joueurs français ne manquent pas de livrer un show monumental. Si Richard Gasquet a remporté odieusement son premier tour, il a été suivi par le rallye de 32 coups gagné par Gaël Monfils. Vous l’avez compris, ce n’est pas notre définition du spectacle. Et un autre l’a pigé ; Ugo Humbert. Le joueur tricolore a brillé dans la Principauté, et ce, sans même avoir besoin de donner un coup de raquette sur un court. Non, la lose est bien plus raffinée. Lors de l’entrée du Français sur le court pour affronter Alexei Popyrin au premier tour, on s’aperçoit tout de suite que le bougre a la main droite bandée.
La main droite d’Ugo Humbert avec un gros bandage pour son match face à Alexei Popyrin. 🤕🇫🇷 pic.twitter.com/PhDDpoLRRe
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) April 8, 2025
Alors certes, Ugo est gaucher, mais son revers se fait à deux mains. Un handicap contraignant durant toute la partie. Le Français s’incline d’ailleurs en trois sets (6-3, 6-7, 4-6), alors même qu’il était quart-de-finaliste l’année dernière. Et comme si cela ne suffisait pas, le voilà désormais hors du top 20. Mais une question subsiste : à quoi est dû ce bandage ? La réponse dépasse nos espérances.
“C’est un truc un peu con. C’était après mon dernier match contre Gaël, on était pressé. Je suis rentré à l’hôtel, je me suis douché et, en sortant, j’ai glissé et je suis mal tombé sur la table de nuit. J’ai entendu un gros crac dans mon bras, je me suis dit ‘putain, je crois que c’est sérieux” Ugo Humbert
Dès lors, on ne peut que saluer le courage du Messin qui s’est envoyé trois sets sur terre battue avec une fracture à la main. Si la blessure semble totalement insolite, et mériterait d’être saluée par le maître de la discipline Alexis Jandard, nous souhaitons bien entendu un prompt rétablissement à Ugo Humbert. La lose certes, mais en bon état, c’est mieux.
.@HumbertUgo souffre d’une fracture du 5e métatarse. « J’ai glissé dans ma chambre à Nîmes. Je suis tombé sur ma table de nuit. Ça a fait crack ». Grosse tuile. Il joue avec une attelle. Et il ne veut pas s’arrêter ! #RolexMonteCarloMasters
— Eric Salliot (@ericsalliot) April 8, 2025