Coupe du monde VTT | La trahison inadmissible de Victor Koretzky


Victor Koretzky

Qui dit le mois d’avril, dit la reprise de la Coupe du monde de VTT. Et vous savez quoi ? Victor Koretzky a encore fait des siennes au Brésil.

À lire aussi :   JO - VTT | La sublime désillusion signée Victor Koretzky

Victor Koretzky fait encore des siennes en VTT

On avait quitté Victor Koretzky avec une médaille d’argent olympique autour du cou, dans une fin de course irrespirable avec Tom Pidcock. Mais le Français s’est remobilisé depuis, et pour ce début de saison, le vice-champion olympique avait rendez-vous au Brésil, pour la première manche de la Coupe du monde. Deuxième la veille lors du format court, Koretzky avait à cœur de rectifier le tir sur le format olympique.

Et dès le début de course, le Français s’échappe en tête avec son coéquipier Chris Blevins. On comprend très vite que la victoire va se jouer entre les deux hommes, et quand le premier lâche le second, on comprend également très rapidement que Victor Koretzky est en train de nous jouer un mauvais tour. Au final, le coureur tricolore s’impose devant l’Américain et Martin Vidaurre, pour un triplé unique de Specialized. Quant à Victor, il décroche la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du monde, et en profite pour prendre les commandes du classement de la Coupe du monde de cross-country. Même avec le départ de Pauline Ferrand-Prévot, le VTT tricolore a de sombres jours devant lui.

À lire aussi :   Cyclisme | L'exceptionnelle stratégie foireuse des Visma

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop