En athlétisme, le Grand Slam Track se déroulait ce week-end à Kingston, en Jamaïque. Si la compétition était alléchante, nous avons directement été refroidis lors du 100 m de Sasha Zhoya. Pour être honnêtes avec vous, nous ne l’avons toujours pas digéré.
La perf évitable de Sasha Zhoya en athlétisme
Le Grand Slam Track, circuit imaginé par l’illustre Michael Johnson, est organisé à Kingston, en Jamaïque. Et un certain Sasha Zhoya a décidé de prendre part à cet événement, pour notre plus grand malheur. Le vainqueur en titre de la Ligue de diamants s’est d’abord classé en deuxième position de sa discipline favorite, le 110 m haies. Mais Sasha ne souhaite pas terminer sur une presqu’victoire, alors le Français dispute la finale du 100 m le lendemain. Nous avons encore les mains qui tremblent à l’écriture des mots qui vont suivre.
Installé dans le couloir n°5, Sasha Zhoya effectue un départ timoré, avant de prendre le dessus sur tous ses concurrents dans la deuxième partie de la course. Et ce que nous craignions au plus haut point se produit sous nos yeux ; Zhoya lève les bras sur la ligne d’arrivée, et remporte cette finale en 10”55, avec un dixième plein d’avance sur le second, Cordell Tinch (10”65). Un spécialiste du saut de haies qui remporte une finale du 100m, et qui est Français qui plus est, c’est trop pour nous.
🇫🇷 Sasha Zhoya remporte le 100m en 10,55 secondes et empoche les 100 000 dollars au Grand Slam Track !#lequipeATHLE pic.twitter.com/UdCgIcJmMT
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) April 6, 2025
Sa victoire sur le 100 m n’est pas le seul affront de la journée pour Sasha Zhoya. En effet, ce dernier remporte également l’épreuve « haies hautes », un cumul des classements du 100m et 110m haies. Histoire de nous anéantir de la plus belle des façons.
“C’est spécial, surtout en Jamaïque. J’ai toujours rêvé de venir ici, tous les meilleurs viennent d’ici, et de le faire devant certains des plus grands athlètes, c’est un honneur, un plaisir” Sasha Zhoya