Justine Braisaz-Bouchet

Biathlon | Gros coup dur pour Justine Braisaz-Bouchet aux Championnats de France


Quand c’est fini, il y en a encore. C’est ce que nous pourrions dire au sujet du biathlon, qui ne cesse de nous sortir de nouvelles compétitions tous les week-ends. Après les Jeux mondiaux militaires, voici les Championnats de France. Un rendez-vous que n’a pas manqué Justine Braisaz-Bouchet.

À lire aussi :  Mondiaux Biathlon | La déroute totale de l'équipe de France

Braisaz-Bouchet gâche les Championnats de France de biathlon

Les Championnats de France se déroulent ce week-end aux Saisies, et la mass-start féminine était au programme du jour. Si Lou Jeanmonnot ne prenait pas au départ, elle qui n’a pas hésité à ramener un tas de médailles d’or des Jeux mondiaux militaires, Julia Simon, Océane Michelon, Jeanne Richard et Justine Braisaz-Bouchet étaient notamment au départ. Et cette dernière, qui skiait à domicile, réalise un 17/20 derrière la carabine. De quoi la faire ressortir du dernier pas de tir en troisième position, à dix secondes de Voldiya Galmace Paulin.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

JBB double aisément Gilonne Guigonnat, puis fond sur Voldiya Galmace-Paulin comme la neige des Saisies sous un soleil de plomb. Justine Braisaz-Bouchet attend sagement la dernière ligne droite pour lâcher sa compatriote, et devenir championne de France de la mass-start, quatre ans après son dernier sacre. Elle devance Voldiya Galmace Paulin et Julia Simon, dette dernière doublant cette même Gilonne Guigonnat qui hérite de la médaille tant convoitée ; celle en chocolat.

« Dans le dernier tour, je suis revenue progressivement sur Gilonne Guigonnat puis Voldiya Galmace-Paulin. J’ai tout donné et je suis très contente de l’emporter » Justine Braisaz-Bouchet

À lire aussi :  Biathlon | Le finish du siècle offert par Lou Jeanmonnot