Formule 1 | Le record du circuit éclair d’Isack Hadjar en Chine


Isack Hadjar

Si sa première performance en Formule 1 a dépassé toutes nos espérances, la seconde d’Isack Hadjar est mitigée. Et pour cause, s’il a connu la gloire durant quelques secondes, sa séance de qualifications n’en reste pas moins trop encourageante pour nous.

À lire aussi :   Formule 1 | Le tour de formation légendaire d'Isack Hadjar

Isack Hadjar affole (encore) la Formule 1

En fin de Q1, Yuki Tsunoda claque le meilleur temps de la séance (1’31’238) et échoue à quelques millièmes du record de la piste de Shanghai. Mais quelques secondes plus tard, son coéquipier Isack Hadjar franchit la ligne, et améliore son temps de 76 millièmes, ce qui lui permet de signer un chrono de 1’31’162, et réaliser le meilleur temps historique de la piste.

Oui mais voilà, ce record absolu du circuit de Shanghai ne va tenir que… 6 secondes. Le temps pour Lando Norris de claquer un 1’30”983. Dans le jargon, on appelle cela une ‘Thierry Vigneron’. La France, chers amis.

Bon, on doit quand même noter qu’Isack Hadjar n’a pas suivi notre guide de pilote FFL du début à la fin. Le Français se qualifie pour sa première Q3 en carrière dès son deuxième Grand Prix de F1, et signe le 7e temps devant son coéquipier. On attend avec impatience le tour de formation.

Mais plus que le tour de formation de Shanghai, c’est la seconde 20e place du week-end de Liam Lawson qui pourrait nous sauver. Cela pourrait coïncider avec une promotion en interne pour Hadjar, et vous connaissez la suite.

À lire aussi :   Formule 1 | L'irréel premier Grand Prix de la saison en Australie

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop