La Race of Champions se déroule en ce moment même à Sydney, mais n’allez pas croire que le décalage horaire a empêché Victor Martins et Sébastien Loeb de briller odieusement.
Sébastien Loeb et Victor Martins ramènent la coupe à la maison
La Race of Champions est une course réunissant des pilotes prestigieux, dont Sebastian Vettel, Valtteri Bottas ou encore David Coulthard. Côté français, ce sont Victor Martins et Sébastien Loeb qui sont allés à Sydney afin de défendre les couleurs tricolores. Pour cette première journée de roulage, c’était la Nations Cup qui était en jeu. Au programme, des duels entre nations, où chaque binôme roule pour son pays. Et à ce petit jeu, l’équipe de France n’a malheureusement pas terminé dernière de la compétition. Bien au contraire.
En finale face à l’Australie, qui évolue à domicile, Victor Martins devait battre son adversaire, Will Brown. Deux tours sont prévus, l’un sur un circuit court, l’autre plus long. Martins débute sur le plus long, et compte plus de deux secondes de retard sur l’Australien à mi-course. On se dit alors que la finale est dans la poche de l’Australie, mais c’était sans compter sur la deuxième boucle du désormais ex- pilote Alpine. En effet, le Français coiffe Will Brown sur la ligne d’arrivée, pour seulement deux dixièmes de seconde. L’équipe de France remporte la Nations Cup, et parvient à nous faire souffrir, même à 17 000 km de chez nous.
France or Australia? Watch the deciding race at the 2025 ROC Nations Cup!#ROCSydney pic.twitter.com/DHa2KaxzQF
— #ROCSydney (@RaceOfChampions) March 7, 2025
Pour la première fois 2024, les Bleus ajoutent le drapeau tricolore au palmarès de cette compétition. Cette disette longue de 21 ans aura été si apaisante.
Allez les Bleus! Team France wins the 2025 ROC Nations Cup! 🇫🇷🏆
Retweet to congratulate @OfficialWRC legend @SebastienLoeb and @Formula2 ace @VictorMartinsFR on a huge run to the trophy in Australia!#ROCSydney pic.twitter.com/G0zYJhHHba
— #ROCSydney (@RaceOfChampions) March 7, 2025
Et histoire de remporter l’adhésion du public, le duo tricolore nous a offert un salto arrière en simultané. Mention spéciale à Sébastien Loeb qui nous envoie cette pirouette à 51 piges. Non vraiment, il est injouable sur toute la ligne.
La France, dix points. 🔟🔟@SebastienLoeb @VictorMartinsFR #ROCSydney pic.twitter.com/m71nUjAubJ
— #ROCSydney (@RaceOfChampions) March 7, 2025