Dans la vie, il n’y a pas que les frères Lebrun au tennis de table, et heureusement. En effet, Prithika Pavade affrontait Xiaona Shan, une Allemande de 42 ans. Et cette dernière nous prouve bien que l’âge n’est qu’un chiffre. Un message d’espoir pour tous les quadragénaires du monde.
Le tennis de table tricolore respire avec Prithika Pavade
Quelques minutes seulement après le succès d’Alexis Lebrun en huitièmes de finale du Top 16 européen, Prithika Pavade (n°22 mondiale) affrontait Xiaona Shan, 51e joueuse au classement mondial. Si la Française était favorite de cette rencontre, c’était bien vite oublier le panache tricolore qui coule dans ses veines. Pourtant, tout n’a pas débuté de la meilleure des manières, avec le gain du premier set.
🏓 Prithika Pavade s’empare de la première manche !
Suivez le Top 16 européen sur la chaine L’Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeTTABLE pic.twitter.com/31EFxJoYmy
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 21, 2025
Pire encore, Prithika Pavade mène 2-1 face à l’Allemande, et n’est plus qu’à une manche de se qualifier pour les quarts de finale. Et c’est pile à ce moment que Prithika fait preuve d’un fair-play exemplaire qu’on ne remerciera jamais assez. Face à Xiaona Shan, la Française s’incline sur les deux sets suivants pour perdre le match 3-2. Le Top 16 européen s’arrête déjà là pour la pongiste tricolore. Un quart de notre chemin a été parcouru, mais les menaces des frères Lebrun ainsi que Jia Nan Yuan sont toujours d’actualité dans ce tournoi. En ce qui concerne Prithika Pavade, sa performance lui permet de monter très haut dans notre estime.
🏓 Prithika Pavade s’incline en huitièmes de finale
Suivez le Top 16 européen sur L’Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeTTABLE pic.twitter.com/bctgJUOyUE
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 21, 2025