Ce qui va suivre dépasse l’entendement, la raison de tout être rationnel. Et pour cause, comme Mathieu Blanchard, le Stade Malherbe Caen vient de repousser les limites de la Nature. En Ligue 2 cette fois-ci.
Le Stade Malherbe Caen vient de se hisser à une hauteur encore jamais atteinte dans l’histoire du club. Par cette phrase, nous pouvons résumer tout ce qui est en train de se passer dans ce fief de Normandie. Club historique du football français, il n’en est pas moins un avant-gardiste de la lose tricolore. Et ce ne sont pas les joueurs de Bruno Baltazar qui vont nous contredire sur ce point. Si la Ligue des Champions a fait connaître au Real Madrid ses plus belles heures, la Ligue 2 en fait de même avec le Stade Malherbe.
Allez mon pari fou du jour je pense que le SM Caen ne tombera pas plus bas au classement de Ligue 2 cette année !
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 1, 2025
Le grand huit du Stade Malherbe Caen
Opposé à Dunkerque, dans le cadre du dernier match de la 22e journée de Ligue 2, Caen avait une mission très simple ; s’imposer impérativement. Mais alors que la situation est plus que périlleuse pour le club, les Normands décident de jouer à 10 contre 11 durant 53 minutes. Fair-play. Dès lors, Dunkerque enfile deux pions aux Caennais et, malgré la fraîcheur glaciale d’un soir de février en Normandie, le club visiteur parvient quand même à climatiser encore un peu plus le stade Michel-d’Ornano. Si vous voulez notre avis, le véritable exploit dunkerquois se situe là.
Avec ce revers 2-0, les joueurs de Bruno Baltazar enchaînent une huitième défaite consécutive en championnat, record de Ligue 2 égalé. Les Caennais surfent également sur une dynamique monumentale de 10 matchs sans victoire en championnat, soit une série en cours de 100 jours sans le goût des trois points. Une régularité à toute épreuve. Et comment ne pas avoir une douce pensée pour les 10 000 abonnés du Michel-d’Ornano, qui n’ont pas vu un seul but de leur équipe sur les quatre derniers matchs à domicile. Et dire qu’il s’agissait de la première fois que la barre symbolique des 10 000 abonnés était franchie. Non vraiment, toutes les planètes sont alignées.
C’est juste grandiose pic.twitter.com/hLYc7HFTLn
— Scipion (@Scipionista) February 10, 2025
Mais que les aficionados du Stade Malherbe se rassurent, leurs chouchous pourront se rattraper en Coupe de Fr… ah mince non plus. Une élimination en 32e de finale plus tard, les derniers de Ligue 2 ont réuni tous les ingrédients pour vivre une fin de saison grandiose. Et dire qu’ils occupent cette place de lanterne rouge hautement prestigieuse sans même avoir la pire attaque ni la pire défense du championnat. Un exploit dans l’exploit. Le derby avec Rouen en National ne semble être qu’une question de jours.
🇫🇷 Caen 0-2 Dunkerque (10/02/2025)
| Le Stade Malherbe, c’est :
8️⃣ défaites consécutives
1️⃣0️⃣ matchs consécutifs sans victoire en #Ligue2
4️⃣ victoires en championnat cette saison sur 22 matchs
❌ Éliminé en 1/32e de finale de la #CDF
🔴 Dernier du championnat avec 1️⃣5️⃣ points… pic.twitter.com/7HIpEU5PgJ— 𝗞𝗼𝗽𝘂𝗹𝘁𝗿𝗮 (@kopultraoff) February 11, 2025