Le meeting de Paris est une formidable raison de remettre en question l’alliance historique entre l’athlétisme et la FFL. La finale du 60 m haies en est un parfait exemple.
L’athlétisme français sombre au meeting de Paris
Le meeting de Paris avait lieu ce week-end, et espérait qu’il nous fasse oublier les douloureux Millrose Games de New York. Au programme parmi toutes les courses, il y avait la finale du 60 m haies. Et en moins de huit secondes, nous avons vécu une humiliation que nous ne souhaitons pas même à nos pires ennemis. En effet, quatre hurdlers semblent franchir la ligne d’arrivée en même temps. Mais la photo finish va nous anéantir.
En effet, Just Kwaou-Mathey et Wilhem Belocian sont déclarés vainqueurs en 7’52. Deux victoires françaises dans une même course, c’est intolérable pour notre fédération. Alors pour les départager, les officiels vont jusqu’au millième de seconde, mais là encore, c’est une immense désillusion. Les deux hurdlers tricolores ont été flashés en 7’516, il est donc impossible de les départager. Nous n’avons plus les mots.
✌️ Deux vainqueurs pour le prix d’un !
🤯 Incroyable dénouement en finale du 60 m haies : Wilhem Belocian et Just Kwaou-Mathey se partagent la victoire en 7”52 ! 🇲🇫
⚡ Quel retour de Pascal Martinot-Lagarde, 4e en 7”54 !
💻 Suivez le #MeetingParis en DIRECT sur… pic.twitter.com/hi713oGY3m
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 9, 2025