Si Cassandre Beaugrand a fait toucher le fond à la FFL ce matin à Monaco, Jimmy Gressier n’a absolument pas à rougir de cette prestation. Le Nordiste a fait ce qu’il sait faire de mieux depuis le début d’année ; ajouter son nom sur un record de France.
Jimmy Gressier, quintuple recordman de France
Récent recordman de France du 5000m en salle au meeting de Boston, Jimmy Gressier voulait faire la passe de deux à New York, une semaine plus tard. Car oui, on ne se paye jamais assez la FFL, voyez-vous. Aligné sur le 3000m en salle lors des Millrose Games, le Nordiste n’a certes pas remporté la course, mais a pris la troisième place. Un soulagement pour nous, avant de découvrir qu’il nous a laissé un cadeau attentionné ; le record de France du 3000m en salle.
🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 !
🇫🇷 Jimmy Gressier a pris la 3e place du 3000 m en 7’30”18 ce samedi soir aux Millrose Games de New York, dans une course de rêve marquée par le record du monde de 🇺🇸 Grant Fischer (7’22”91) !
💪 Il améliore le tout récent chrono national de… pic.twitter.com/VlPgrsYAzf
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 8, 2025
En 7’30”18, il efface des tablettes le précédent record d’Azeddine Habz, obtenu… la semaine passée à Boston (7’31”50). Avec une allure qui ressemble à un sprint pour le commun des mortels – 24 km/h de moyenne – Jimmy Gressier détient désormais cinq records de France. Un état de forme qui ne nous rassure absolument pas, mais qui n’est rien à côté de son objectif.
“Je ne vais pas vous mentir, je veux plus. L’idée de courir 7 min 25 ne me fait pas peur” Jimmy Gressier