Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie


Renaud Lavillenie

Pour sa rentrée cet hiver, Renaud Lavillenie a fait se soulever les foules comme il sait si bien le faire. De notre côté, le lendemain de la rouste du XV de France se passe très mal.

À lire aussi :   Athlétisme 2018 | La sublime glissade-finish de Jimmy Gressier

Renaud Lavillenie nous ravive de mauvais souvenirs

Champion olympique 2012, Renaud Lavillenie voulait tutoyer à nouveau les sommets du monde de la perche. Pour cela, le perchiste de 38 ans décide de s’aligner sur le Perch’Xtrem à Caen. On ne le sait pas encore, mais ce tournoi en salle va ressusciter l’athlète auvergnat. Alors que la barre est à 5,80 m du sol – c’est un sport de zinzin quand même – Renaud s’élance avec la même aisance que s’il débutait son footing dominical. Le Français s’envole dans la salle normande, et la barre ne bouge pas d’un iota. Terrible désillusion pour nous.

Cela ne signifie peut-être rien pour vous, mais le natif de Barbezieux-Saint-Hilaire vient de franchir les 5,80 m pour la première fois depuis trois ans, et dix-sept ans après sa première fois. Au passage, le Perch’Xtrem de Caen devient la 170e compétition à voir Renaud Lavillenie à sauter à 5,80 m ou plus. Are you not entertained ? Avec ce saut, l’Auvergnat réussit les minima pour les Championnats d’Europe en salle en mars prochain. Pour les Mondiaux, il devra franchir 5,82 m. Nous sommes à deux centimètres d’un désarroi infini.

“Je savais que 5,70 m, c’était une performance envisageable. L’échauffement était plutôt bon, après, faire 5,80 m dès la rentrée comme ça, avec le petit pépin que j’ai eu, je vais pas me plaindre ! Les Championnats de France seront importants car on est quatre ou cinq à pouvoir jouer les minima. J’ai de quoi monter en puissance encore” Renaud Lavillenie

À lire aussi :   Athlétisme | La fin de course sublime de ce Britannique

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop