Rugby | La chute se confirme pour la France aux Six Nations


Pour son premier match dans cette nouvelle édition du Tournoi des Six Nations, le XV de France affrontait peut-être l’équipe la plus faible, qui n’est pas l’Italie cette fois. Mais le pays de Galles. Et en une seule période, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont haché menu leurs adversaires du soir.

À lire aussi :   VI Nations | Le jeu au pied inhumain d'Antoine Dupont avec les Bleus

Antoine Dupont, injouable comme d’habitude

Les premières minutes ont été pour le moins surprenantes. En effet, il a fallu attendre dix-huit minutes pour voir le XV de France marcher une première fois sur les Gallois. Et comme vous pouvez vous en douter, c’est Antoine Dupont qui dynamise la partie avec un jeu au pied chirurgical à destination de Théo Attissogbe. 7-0. Et nous ne sommes même pas à 1/6e du score final. C’est dire.

Après le break réalisé par Bielle-Biarrey, Théo Attissogbe réalise le doublé. Et devinez par qui est servi l’ailier français ? L’inévitable Antoine Dupont, auteur d’une percée qui aurait brisé un rein à bon nombre d’entre nous.

Comme vous pouvez vous en douter, nous attendons la mi-temps avec une grande impatience. Mais nous obtenons le break à un prix faramineux ; une nouvelle inspiration de Dupont. Le demi de mêlée effectue une passe sautée en direction de Bielle-Biarrey pour son doublé. C’est tout simplement la troisième passe décisive d’Antoine Dupont dans cette seule première période. Les hommes de Fabien Galthié mènent 28-0 à la pause face au XV du Poireau, quatre essais à rien, le bonus offensif déjà assuré. Et il reste encore 40 minutes à se frapper derrière. Quelle vie.

À lire aussi :   VI Nations | La percée intolérable d'Antoine Dupont avec la France

Le tournoi des Six Nations impitoyable avec nous

Si le pays de Galles a du mal à déglutir en regardant le tableau d’affichage, il y a encore plus humiliant que le score pour eux ce soir. En effet, les Bleus les dominent tellement de la tête et des épaules que le sélectionneur se permet de faire sortir Antoine Dupont à la 50e minute. Ouch. Mais n’allez pas croire que la sortie du capitaine tricolore va déséquilibrer l’équipe. Julien Marchand aplatit le cinquième essai français quelques minutes plus tard. La manita.

Alors que Dupont est sorti, il faut bien quelqu’un qui puisse le remplacer pour distiller des caviars. Et à ce petit jeu, Romain Ntamack n’est malheureusement pas trop mauvais. Le joueur toulousain envoie une diagonale dans le coin pour Émilien Gailleton qui n’a plus qu’à aplatir. Sixième essai, 38-0. No comment.

Et alors qu’on espérait que le récital tricolore soit terminé, Greg Alldritt inscrit le septième et dernier essai français de la soirée. 43-0. Notre nuit blanche ne fait plus aucun doute.

À lire aussi :   Rugby | La rouste COLOSSALE du Stade toulousain en Coupe d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop