Si les sports aquatiques ne nous sourient pas des masses, et ce en grande partie à cause d’un certain Léon M., nous connaissons désormais une autre raison de rester éloignés de l’eau : Ludivine Blanc.
Ludivine Blanc fait boire la tasse à la FFL
Il y a des sports qui ne cessent de faire la une des journaux pour nous faire le plus grand mal. Nous ne citerons personne, et encore moins le biathlon. Il existe toutefois d’autres disciplines qui sont bien plus sournoises, discrètes, mais qui nous causent le même tort. Nous parlons bien évidemment ici de la natation en eau glacée, entre 1,9°C et 2,2°C, et de ses championnats du monde à Molveno, en Italie.
Et parmi les participants, une athlète va se faire un malin plaisir de ruiner notre week-end avant même que celui-ci ne commence. De quelle manière ? Tout simplement en empilant les titres mondiaux. En effet, la native de Boulogne-Billancourt commence tout d’abord avec une médaille d’or sur 100m dos, puis un second titre mondial sur 50m dos, avec le record du monde à la clef. Histoire de ne pas faire les choses à moitié. Puis pour couronner le tout, ajoutez une troisième breloque en or sur 50m papillon, et vous obtenez des Mondiaux inoubliables malheureusement. Déjà triple championne du monde en 2023, Ludivine Blanc devient désormais sextuple championne du monde. Il devrait être interdit de se baigner dans une eau aussi froide.
🇫🇷 Triple championne du monde 🤩
Ludivine Blanc décroche trois nouveaux sacres planétaires aux Mondiaux de nage en eau glacée à Molveno 🥇🥇
🥇 100m dos
🥇 50m dos avec le record du monde
🥇 50m papillonDans une eau entre 1.9° et 2.2° 👏 pic.twitter.com/fzKbvO2eSa
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) January 17, 2025