Après l’idée ingénieuse des jardiniers en D2 portugaise, une autre deuxième division était à l’honneur ce week-end : notre chère Ligue 2. Et c’est Grenoble qui a su lui rendre le plus bel hommage.
Grenoble démarre à merveille la nouvelle année
Ce week-end, la Ligue 2 nous a offert un choc du ventre mou entre Grenoble (11e) et Bastia (10e). Si les Isérois ouvrent le score, les Corses égalisent à la demi-heure de jeu. Puis arrive cette 72e minute. Sur un coup franc à 40 mètres, le gardien grenoblois Mamadou Diop sort de ses cages pour dégager le danger. Enfin, en théorie. Malgré sa taille imposante (2,04m), le portier se troue admirablement bien, et laisse un Bastiais placer sa tête juste devant lui. Résultat, le ballon se dirige vers les buts, mais heureusement pour le GF 38, le capitaine Gaëtan Paquiez veille au grain.
Ce dernier envoie une patate pour éloigner (enfin) le danger. Le geste est héroïque, au seul détail près que son coéquipier Mamadou Diarra a exactement la même idée. De deux sauvetages possibles, Grenoble passe à zéro. Paquiez catapulte le ballon sur Diarra, pour nous offrir un CSC de toute beauté. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
L’instant collectif du week-end nous est proposé par le Grenoble Foot ⛰️ pic.twitter.com/IhZbjqDKMJ
— MPG & MPP ⚽️ (@MonPetitGazon) January 6, 2025
72ème : But pour Bastia.
💙 1-2 ⚫️ #GF38SCB
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) January 3, 2025
Malgré ce double exploit, les Grenoblois gâchent tout et s’imposent 3-2 au bout du temps additionnel. Un gâchis sans nom.