Tennis de table | Le GIGANTESQUE manque de respect des frères Lebrun


L’affront avait déjà été perpétré en atteignant la finale des WTT Finals, en étant les premiers Européens de l’histoire à réaliser cette prouesse. Mais les frères Lebrun ont décidé de pousser le bouchon encore plus loin. Repousser les limites de l’acceptable. 

À lire aussi :   Tennis de table | Coup de tonnerre pour les frères Lebrun

Les frères Lebrun poussent le bouchon trop loin

Le match avait pourtant magnifiquement débuté. Opposés aux Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka, les frères Lebrun perdent le premier set au bout du suspense (12-14), avant de se faire mener 8-3 dans le deuxième. Les pongistes nippons ne sont plus qu’à un set et demi d’un sacre dans ces WTT Finals. Mais même avec l’appui de leur public à Fukuoka, ils ne peuvent rien face aux Lebrun. En effet, Alexis et Félix alignent un 7-1 au pire des moments, ce qui leur permet d’arracher le gain de la seconde manche (14-12), le tout en sauvant une balle de set. Passer de 2-0 pour les Japonais à 1-1, ce n’est clairement pas l’idée que nous nous faisons du tennis de table dans nos rêves.

Les champions d’Europe en titre du double n’en demandaient pas tant, et poursuivent sur leur terrible dynamique. Alors qu’ils mènent désormais deux sets à un, les Japonais ne vivent que pour le suspense, et décident de remporter la quatrième manche. Un mano a mano à éloigner de toutes les personnes cardiaques de votre entourage. Dès lors, tout va se jouer dans la cinquième et dernière manche. Mais le flop est total ; les Lebrun ne proposent aucun teasing, et donnent une rouste aux Japonais (11-4). Un sacre qui leur permet de devenir les premiers Européens à s’imposer lors des WTT Finals, et les premiers Français de l’histoire à devenir n°1 mondiaux. Le tout dans la même journée. On aurait mieux fait de ne pas quitter notre repas de famille.

“Être numéros 1 mondiaux ? Bien sûr, c’est un super accomplissement, c’est incroyable d’être numéro un en double avec Alex. Le plus grand objectif, c’est de gagner des titres, le classement c’est la conséquence. Mais oui, être numéro 1 mondial, c’est un rêve depuis que nous sommes petits” Félix Lebrun


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop