Tennis de table | Coup de tonnerre pour les frères Lebrun


Il s’agissait du pire des scénarios pour nous. Assister à une opposition franco-française, sans savoir quel duo nous devions supporter. Mais c’était un faux problème, car les Lebrun ne nous ont pas laissés le temps de choisir.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade colossale des frères Lebrun

Les Lebrun font tomber un nouveau record !

Les demi-finales du double hommes aux WTT Finals opposaient deux paires franco-françaises. D’un côté les frères Lebrun que nous ne présentons plus, et de l’autre Esteban Dorr et Florian Bourrassaud. Si les frangins de Montpellier sont donnés grandissimes favoris de cette rencontre, c’est pourtant eux qui doivent sauver les premières balles de set de la partie. En effet, le duo Dorr – Bourrassaud mène 10-8, et se voit déjà créer la sensation à Fukuoka. Mais Félix et Alexis ne l’entendent pas de cette oreille, et infligent un 4-0 au pire des moments (10-12). Le début de la fin pour nous.

La suite n’est qu’une chute sans fond pour Esteban Dorr et Florian Bourrassaud. Comme prévu, les deux derniers sets sont à sens unique (11-6, 11-3) et les Lebrun s’imposent trois manches à rien. Digne d’un entraînement sur le papier. On oublierait presque qu’il avait fallu cinq sets aux Lebrun pour se débarrasser de ce même duo en finale des Championnats de France en mars dernier. Avec cette victoire, les Lebrun deviennent ainsi la première paire européenne de l’histoire à se hisser en finale des WTT Finals. Un nouveau record qui tombe, mais on a décidé d’arrêter de les compter.

“Ça va être un beau combat, et ce serait fantastique de clôturer cette année par ce titre” Alexis Lebrun

Après la célébration Dragon Ball Z d’Esteban Dorr et Florian Bourrassaud la veille, les Lebrun ont décidé de rendre eux un hommage aux sumos japonais. C’est bien le seul domaine où il y a eu match entre les deux paires françaises.

À lire aussi :   Tennis de table | La remontada qui plonge la France dans le désespoir

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop