Ski freestyle | La perfidie inexplicable de cette jeune Française


Tess Ledeux

Vous ne suivez pas de manière assidue le ski freestyle ? Eh bien vous avez totalement raison de ne pas perdre votre temps avec cette discipline. Parce qu’elle est ennuyeuse ? Pas du tout, mais parce qu’une Française gagne un peu trop à notre goût : Tess Ledeux.

À lire aussi :   Snowboardcross | Le globe de cristal révoltant de Chloé Trespeuch

Tess Ledeux et le ski freestyle font mauvais ménage

Tess Ledeux a 23 ans, et pourtant, elle compte déjà 14 victoires en Coupe du monde de ski freestyle. Ne nous demandez pas comment se pratique ce sport, nous n’avons déjà plus envie de savoir après vous avoir dit ça. Pourtant, la saison de la Française avait bien commencé, avec une 5e place lors de la première manche en big air. Mais les podiums ne l’ont pas fui pendant longtemps. Dès la deuxième manche de la saison à Stubai, en Autriche, Ledeux s’est imposée lors de l’épreuve de slopestyle. Mais de manière fort peu académique. On s’explique.

Arrivée première après les qualifications, Tess Ledeux devait conserver sa place durant l’épreuve. Mais à cause de la météo, la finale n’a pas pu se tenir. Jusque-là pas de problème, on se dit que l’épreuve va être annulée. Mais non, les organisateurs décident de prendre le classement des qualifications pour en faire le résultat officiel. Ainsi, Tess Ledeux s’impose devant les Suissesses Mathilde Gremaud et Sarah Hoefflin. Et signe par la même occasion sa 15e victoire en Coupe du monde. Rageant.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | Le craquage monumental de la Norvège

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop