Dans le cadre du Masters de Chine, les frères Popov étaient alignés dans le tableau du double. Après avoir perdu tous les deux dès le premier tour en simple, nous rêvions qu’ils bouclent la boucle avec une élimination dans ce même premier tour en double. Mais comme avec Alex Lanier un peu plus tôt dans la journée, notre espoir a volé en éclats.
Les frères Popov imitent les Lebrun
Face aux frères Popov se dressait une paire taïwanaise, composée de Po Han Yang et Kuang Heng Liu, qu’on ne présente plus bien évidemment. Pourtant, ce sont bien les Français qui entrent le mieux dans la partie, en enlevant la première manche (21-19). Une feinte admirable, pour mieux nous surprendre dans le second set, perdu avec panache (17-21). Contrairement au tennis de table, qui nous sourit pas mal depuis peu, les matchs se gagnent en deux sets gagnants. Dès lors, cette troisième manche est tout simplement décisive. Raison pour laquelle les Popov décident de laisser les trois premiers points aux Taïwanais (0-3). Un fair-play que nous apprécions fortement en haut lieu.
Malheureusement, ce signal positif était un leurre. Digne d’un drapeau blanc brandi avec un lance-roquettes planqué dans le dos. En effet, les Français se défont de Po Han Yang et Kuang Heng Liu (21-18) et disent bonjour aux huitièmes de finale. En espérant que ce soit leur dernier match du tournoi.
LI-NING China Masters 2024
MD – R32
🇫🇷Christo POPOV🏅
21 17 21 🇫🇷Toma Junior POPOV🏅
LIU Kuang Heng
19 21 18 YANG Po Han🕚 in 71 minutes
— BWFScore (@BWFScore) November 20, 2024