Tennis de table | La déroute impeccable de Félix Lebrun


Félix Lebrun

Pour son entrée en lice lors des WTT Finals, Félix Lebrun affrontait sa bête noire, en la personne de Benedikt Duda. En effet, l’Allemand de 30 avait pris un malin plaisir à éliminer le Français lors des derniers Championnats d’Europe, le faisant imploser. La raquette de Féfé n’avait d’ailleurs pas survécu. Et au Japon, la malédiction s’est poursuivie. 

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade colossale de Félix Lebrun

Félix Lebrun reprend les bonnes habitudes

Dès le premier point du match, Félix Lebrun nous a donné le ton en envoyant la balle hors de la table. Un signe qui ne trompe pas avec le frère cadet des Lebrun. Pourtant, c’est une remontée insolente qu’il inflige à Benedikt Duda, revenant de 3-5 à 8-5. De quoi lui octroyer le gain du premier set (11-9). Mais la chute de Féfé ne fait que commencer. Dès la deuxième manche, le Montpelliérain retrouve le Duda des Championnats d’Europe ; revers tranchants, coups droits dévastateurs et une giga réussite (balle mourant derrière le filet, coins de table). Bref, les Dieux du tennis de table sont clairement allemands aujourd’hui.

Vient alors le troisième set, Duda mène 10-9, mais Félix sauve une énième balle de match, la quatrième. Alors que le Français exulte, ce n’est pas suffisant pour convaincre l’arbitre d’accorder le point au Français. Le bougre indique 11-9 pour l’Allemand. Oui, la FFL a le bras long si vous aviez encore un doute. L’erreur rapidement corrigée, Duda ne perd pas de temps pour remporter sa deuxième manche (14-12), encore une fois à l’aide du coin de la table. 2-1 pour lui dans un match en trois sets gagnants. Ça sent la choucroute pour Féfé.

Alors que Lebrun gagne le quatrième set, tout se joue donc dans le cinquième et dernier. Mais comme espéré, c’est Duda qui l’emporte (11-9), permettant à Félix de faire ses adieux au tableau du simple. Car oui, il faudra encore se coltiner le Français en double avec son frère. La première partie de la mission est accomplie ; nous ne verrons plus Félix en simple cette saison. En ce qui concerne le jet de raquette, il n’aura malheureusement pas lieu. D’une tristesse sans nom.

“Son jeu met mes faiblesses en relief, j’ai l’impression qu’il aime ma façon de jouer” Félix Lebrun

À lire aussi :   Tennis de table | Le manque de respect HISTORIQUE de Félix Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop