Si la recherche de la boulette de l’année était un jeu, il se serait terminé pour 2024 le 6 novembre. C’est en Belgique que ça se passe, et pour une fois, nos voisins ne sont pas au cœur de la blague, ils en sont même bénéficiaires. Notre héros du jour, le défenseur Anglais d’Aston Villa, Tyrone Mings. Et accrochez-vous, car vous ne verrez rien de plus ridicule aujourd’hui.
Tyrone Mings garde la main
Le match entre Bruges et Aston Villa semblait promis aux Villains. Invaincus dans la compétition, les Anglais affrontent des Belges qui ne l’avaient emporté que contre les cancres du Sturm Graz. Et pourtant, c’est bien le Club Bruges qui dominent. Aston Villa doit son salut à son gardien qui tient une place dans notre cœur : le légendaire Emiliano Martínez.
Mais si le gardien écœure ses adversaires, il ne peut rien faire face à son coéquipier. Alors qu’il joue son court dégagement sur Tyrone Mings, son défenseur bugue et prend le ballon de la main pour le repositionner dans la zone des 6 mètres. Les attaquants belges n’en croient pas leurs yeux. L’offrande est immédiatement validée par l’arbitre. Pénalty transformé par Hans Vanaken. 1-0.
LE PENALTY GAG POUR BRUGES ! 😭
Mings prend le ballon à la main alors qu’Emiliano Martinez avait déjà remis en jeu ! Grosse incompréhension et Aston Villa encaisse son premier but de la Ligue des Champions ! ⚽#CLUAVL | #UCL pic.twitter.com/Js4ReBxZGC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 6, 2024
Bien évidemment, dans ce genre d’histoire, tout est bien qui finit bien. Ce penalty sera le seul but du match et le score ne bougera plus. À la différence de Mings qui lui ira chauffer le banc pour la fin du match, et probablement pour quelques-uns de plus. La rançon de la gloire.