Moto Course Sprint | Pecco Bagnaia embrasse la lose italienne


Pecco Bagnaia

Comme son nom l’indique, la course sprint est un format de course très court, qui propose seulement 10 tours en Malaisie. Mais pour Pecco Bagnaia, c’était déjà trop. L’Italien vient d’inventer un format encore plus express.

Pecco Bagnaia débarquait en Malaisie avec 17 points de retard sur Jorge Martin. Autant vous dire qu’il conduit à Sepang avec le couteau entre les dents. Et dès les qualifications, cela se confirme. L’Italien pulvérise de deux dixièmes le record du circuit détenu par l’Espagnol.

À lire aussi :   Moto Course Sprint | Le départ grandiose de Quartararo en Thaïlande

Le résumé de la course sprint de chez sprint de Bagnaia

Dès l’extinction des feux, Martin grille la politesse à Bagnaia au premier virage, et rend ce dernier ultra pressant. En effet, Pecco doit impérativement reprendre des points au leader du classement général. D’ailleurs, s’il inscrit cinq points de plus que lui dans cette course sprint, Martin ne pourra pas être champion du monde en Malaisie. Un constat que Bagnaia souhaite concrétiser sur son guidon.

Alors au fil des tours, le pilote Ducati klaxonne derrière Martin. Puis arrive ce troisième tour de course, fatal à Bagnaia. Ce dernier force derrière le leader du classement, et glisse sur le tracé, laissant fuir sa bécane dans les graviers, et le titre aux oubliettes. Ce matin, notre jalousie est immense envers la FIL.

Et comme si le sort ne s’était pas suffisamment acharné sur Pecco, c’est Jorge Martin qui remporte cette course sprint. Il y a désormais 29 points d’écart entre les deux pilotes. Une sacrée opération pour Bagnaia, qu’on le veuille ou non. Mais derrière cette lutte pour le titre, nous ne pouvons pas ignorer la course infâme de Fabio Quartararo, qui passe de la 8e à la 5e position. Heureusement que la chute de Pecco Bagnaia est venue éclipser son résultat odieux.

À lire aussi :   Moto GP Japon | Bagnaia, la naturalisation n'attend que toi