Comme chaque année, la course de Marseille-Cassis réunit des milliers de personnes sur les routes provençales, en passant par le célèbre col de la Gineste. Mais cette saison, le vainqueur a tenu à rendre également célèbre la ligne d’arrivée.
Muhitira célèbre sa victoire sur Marseille-Cassis à sa manière
La 45e édition du célèbre Marseille-Cassis regroupait 20 000 courageux pour braver le parcours exigeant de cette course. Et parmi eux, c’est Félicien Muhitira qui a mis tout le monde d’accord. Le Rwandais a bouclé le parcours en 1h, 1min et 32 secondes. Une prouesse qui le convainc de savourer sa victoire sur les derniers mètres. Alors pour ce faire, il s’arrête, se retourne et lève les poings vers les spectateurs. Puis son véritable chef-d’œuvre peut enfin commencer.
Le Rwandais perd son appui sur le pied droit, et se retrouve les fesses parterre. Comment imaginer une plus belle célébration après plus d’une heure d’effort ? On ne voit pas personnellement. Cependant, il a encore des progrès à faire pour intégrer les plus belles blessures alakon du monde du sport.
#MarseilleCassis I Le Rwandais Félicien Muhitira s’impose au terme d’une échappée folle en 1h, 1min et 32sec 🙌 pic.twitter.com/pwZrpNik6z
— francetvsport (@francetvsport) October 27, 2024