Marathon | L’erreur de parcours légendaire de Tsegaye Getachew


Tsegaye Getachew

Au lendemain seulement du sens de l’orientation hasardeux de Cassandre Beaugrand sur la finale des WTCS de triathlon, Tsegaye Getachew a décidé de lui rendre un vibrant hommage sur le Marathon d’Amsterdam.

À lire aussi :   Mondiaux Triathlon | Le magnifique sens de l'orientation de Cassandre Beaugrand

Sans Google Maps, Tsegaye Getachew est perdu

Ce matin avait lieu la 48e édition du Marathon d’Amsterdam. Et pour se disputer la victoire, un trio est présent en tête. Parmi eux, l’Éthiopien Tsegaye Getachew. Visiblement facile dans ses chaussures, ce dernier passe devant le petit groupe pour mener la cadence. Sauf que dans cette position, vous ne suivez personne, et vous devez être certain de prendre la bonne direction. Un détail pour vous, mais pas pour ce bon vieux Tsegaye.

En effet, sur un virage à gauche pourtant bien indiqué, deux officiels gesticulent leurs bras pour bien préciser qu’il faut tourner à gauche. Mais telle Cassandre Beaugrand la veille, Tsegaye Getachew trace son propre parcours. Bien sûr, l’Éthiopien se rend très vite compte de sa boulette quand, en voulant partir à droite, il fonce littéralement sur l’officiel. On appelle ça une “Cassandre Beaugrand” dans le milieu.

Mais il en fallait plus pour perturber Tsegaye Getachew. Il revient comme une balle sur le désormais duo de tête, et les laisse sur place pour remporter la course en 2 h 05’37”. Nos pensées les plus sincères se dirigent vers nos homologues éthiopiens, qui croyaient assister à une lose magistrale de leur compatriote. On vous l’a déjà dit qu’il n’y avait rien de pire que l’espoir ?

À lire aussi :   Cyclisme | Tour du Limousin | Rui Costa, un sens de l'orientation hors pair