Après sa victoire à Crans-Montana en juin dernier, nous pensions que Loana Lecomte avait tiré un trait sur les succès en VTT. Mais à Mont Sainte-Anne, la Française n’a rien respecté, encore moins notre dignité. Deuxième derrière Sina Frei à l’issue de la course cross-country short track, Loana avait à cœur de se venger sur la course cross-country. Et comme très souvent avec le VTT tricolore, c’est la FFL qui trinque à la fin.
Loana Lecomte porte (encore) atteinte au VTT
Championne de France de la spécialité, Loana Lecomte avait pour ambition de montrer les couleurs nationales sur la ligne d’arrivée. Elle aurait pu le faire en la terminant à une anonyme place dans le ventre mou. Mais non, Loana est une irréductible Gauloise habitée par un panache sans faille. Dans un mano a mano irrespirable avec accompagnée avec l’Autrichienne Laura Stigger, Lecomte la distance finalement dans le dernier tour et s’envole toute seule vers la victoire. Sa onzième en carrière en Coupe du monde. La native d’Annecy suit ainsi les pas odieux de Victor Koretzky, auteur d’une fin de saison inadmissible chez les hommes. Mauvaise influence quand tu nous tiens.
🇫🇷 Loana Lecomte finit la saison en beauté ! La Française triomphe sur le dernier cross-country olympique de l’année disputé à Mont-Sainte-Anne.
Suivez la Coupe du monde de VTT en intégralité sur Eurosport #MTBWorldCup pic.twitter.com/uEfWhb5fMm
— Eurosport France (@Eurosport_FR) October 6, 2024
“J’ai pris énormément de plaisir. Ça fait plaisir de finir la saison en beauté” Loana Lecomte
Notre seul motif d’espoir réside au classement ; Loana Lecomte ne remporte pas le classement général de la Coupe du monde, et cerise sur le gâteau, elle finit même au pied du podium pour 37 petits points sur la Sud-Africaine Candice Lill. On essaye de se consoler comme on peut.