Mondiaux Duathlon | Le doublé vraiment petit de Marion Legrand


Marion Legrand

Après la traîtrise de Cassandre Beaugrand en triathlon aux Jeux olympiques, c’est au tour de Marion Legrand de nous faire mordre la poussière en duathlon. Un cauchemar sans fin.

Seulement dix jours après la fin des Jeux olympiques, et un giga mal de crâne qui peine à passer, une discipline se permet déjà de nous faire des misères. Après le décathlon, le triathlon, l’heptathlon et le pentathlon, voici le duathlon. Ce sport est simple ; il réunit deux épreuves, à savoir la course à pied et le vélo. Mais histoire de prendre à contrepied, il se décline en réalité en un triple effort, de la manière suivante : course à pied – vélo – course à pied. Logique.

À lire aussi :   JO - Triathlon | La médaille d'or inexcusable de Cassandre Beaugrand

Marion Legrand débute de la pire des manières

Comme toute discipline qui se respecte, des Championnats du monde étaient organisés. Pour l’occasion, la ville de Townsville en Australie était à l’honneur. Et dans cette commune du nord-est du pays, un affront colossal a été commis. À l’autre bout du monde, une athlète a décidé de traîner notre nom dans la win ; Marion Legrand. Championne d’Europe et de France en titre, la native de Meaux visait la passe de trois en Australie. Et comment dire, elle n’est pas maladroite.

Dès l’épreuve individuelle, la Meldoise a décidé de ruiner nos vacances. Marion termine la course avec 29 secondes d’avance sur sa dauphine australienne, et devient ainsi championne du monde. Tout simplement déplorable.

“Je suis vraiment heureuse, gagner les Championnats du monde était l’un de mes objectifs de la saison. Aujourd’hui, on peut dire que le travail est fait” Marion Legrand

Ça c’est une journée au boulot ça.

À lire aussi :   JO - Triathlon | Le relais 100% cacao de nos Français

Thomas Laurent, un renfort dont nous n’avions pas besoin

On pourrait penser que le titre mondial de Marion Legrand est un accident, mais il s’agit de tout sauf d’une erreur d’inattention. La native de Meaux a en réalité un plan clair en tête ; faire le doublé avec son compère Thomas Laurent lors du relais mixte 2×2. Le même qui a été médaillé de bronze sur l’individuel (une course qui a vu au passage l’Espagnol Javier Martin terminer une petite seconde devant le Français Benjamin Choquert, ou Chokert devrions-nous plutôt dire).

Dès les premiers mètres de la course mixte, Thomas Laurent file du mauvais coton. Le Caennais prend rapidement les commandes et les lègue à Marion Legrand. Autant vous dire que la Française ne fait qu’empirer la situation. Le duo tricolore termine avec plus d’une minute d’avance sur la Grande-Bretagne, et Marion remporte ainsi sa deuxième médaille d’or. Douloureux.

À lire aussi :   Triathlon | Le somptueux tout droit de Vincent Luis.