JO | L’erreur splendide sur l’hymne du Soudan du Sud


On avait eu la bourde du drapeau olympique lors de la cérémonie d’ouverture, nous avons désormais le mauvais hymne joué. Vive les Jeux olympiques.

À lire aussi :   Les Belges et les hymnes, ça fait deux

Bourde n°778023 : le mauvais hymne

Entre le Soudan du Sud et Porto Rico, on ne peut pas dire que nous étions sur l’affiche la plus séduisante de ces Jeux olympiques. Pas de Team USA sur le parquet, ni d’équipe de France, pourtant, nous avons tout de même eu droit au show. Et ce, avant même que le match en question ne commence. Accrochez-vous, car nous tenons sans doute l’un des plus beaux fails de ces JO.

Et pour cause, alors qu’il n’est que 11h26 au Stade Pierre-Mauroy, et que la journée ne fait que commencer, l’hymne joué pour le Soudan du Sud n’est tout simplement pas celui du Soudan du Sud. La réaction des Soudanais est collector ; entre les uns révoltés par cette bourde, ceux qui ne comprennent pas que c’est un savoir-faire ancestral en France de ruiner des hymnes, et d’autres qui attendent avec impatience que le match débute pour en découdre, nous sommes aux anges.

Le bon hymne sera finalement joué, et pour la petite anecdote, cela n’a pas empêché les Soudanais de remporter leur premier match. Tout est bien qui finit bien. On ne serait pas étonnés de voir les hommes de Vincent Collet demander à ce qu’on ne joue pas la Marseillaise pour les aider à gagner.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !